la PÉRIPHÉRIE DU MARCHÉ DE LA POÉSIE
38 ÈME ÉDITION (BIS) 

LA FRANCILIENNE DU MARCHÉ DE LA POÉSIE #1
Capture d’écran 2021-01-03 à 15.59.33.
SAMEDI 26 JUIN 2021
À partir de 16h

Dans le cadre du 38e Marché de la Poésie, la Maison s'associe au dispositif "Mon été ma région" pour vous proposer des lectures suivi d'un temps d'échange dans le parc.
Trois écrivains se prêterons à l'exercice  : Jean-Michel Espitallier, Charles Pennequin et Florentine Rey.

L'occasion de se détendre tout en savourant air frais et poésie. 

Découvrez les autres Franciliennes du Marché de la poésie en cliquant ici.  

Florentine Rey (Charlotte Goislot).jpg
JEAN-MICHEL ESPITALLIER.jpg
Florentine Rey

Née à Saint-Etienne en 1975, Florentine Rey est poète et performeuse. 

Ses textes font la part belle à l’imaginaire, à la nature, à la fantaisie, au féminin. Elle a choisi depuis plusieurs années de vivre au plus près d’une liberté têtue et nomade, cherchant à agrandir l’espace en soi qui permet la pensée et la création. 

Elle a publié aux éditions Michalon, des Ronds dans l'O, Gros Textes et La rumeur libre (Le bûcher sera doux, prix Amélie Murat 2020). Son dernier recueil de poèmes L’année du pied-de-biche a paru en avril 2021 aux éditions Le castor astral. Elle a également co-traduit avec Franck Loiseau DRIVE, recueil de poèmes d’Hettie Jones, paru en avril 2021 aux éditions Bruno Doucey.

Jean-Michel Espitallier

 

Ecrivain, poète, musicien, Jean-Michel Espitallier est l’auteur d’une vingtaine de livres, dont, pour les derniers : Tourner en rond : de l’art d’aborder les ronds-points, PUF, 2016 ; De la célébrité : théorie et pratique (nouvelle édition), Pocket, 2016 ; La Première Année, Inculte, 2018 ; Cow-Boy, Inculte, 2020 ; Centre épique, L’Attente, 2020. Dernières créations: Sergent Pepper, suite… France Culture, 2017 ; Musiques 68, Radio Nova, 2018. Il a codirigé la revue Java (1989-2006) et travaille sur plusieurs projets multimédias, notamment comme batteur.

« Dans son refus obstiné de céder à l’esprit de sérieux que l’on exige des grandes personnes, Espitallier persiste à jouer avec les mots en préservant tout le sérieux que les enfants mettent dans leurs jeux. » Bertrand Leclair, Le Monde des Livres.

Charles Pennequin

Charles Pennequin est né en 1965 à Cambrai dans les Hauts de France.

Il écrit dans sa bouche il ne parle pas depuis sa tête mais depuis l’air. C’est l’air qui vient du dehors à dedans et Charles Pennequin s’en sert pour parler au présent. Publication dans de nombreuses revues. Performance dans la France entière et un petit peu à côté. Écriture sur les blogs, les sites, les carnets à spirale et les réseaux sociaux. Vidéos à l’arrache sur Youtube. Charles Pennequin écrit depuis qu’il est né. Derniers livres parus : Père ancien (POL, 2020), Les Voix du venir (Aux Cailloux des chemins, 2021).

picto billetterie blanc.png

Tarif : entrée libre

Le billet donne accès à l'évènement, au parc et aux expositions.Les visites commentées vous seront proposées au tarif réduit (7,50 €)

picto navette profil blanc.png

Pour cet événement, une navette depuis Paris vous relie à nous : informations ici.
Vous pouvez la réserver directement avec votre billet, ci-dessous.