top of page

exposition 

Du 27 avril au 25 août 2024

Tous les jours de 14h à 18h

Exposition l'Atlas

Depuis deux décennies, L'Atlas (de son vrai nom Jules Dedet Granel) montre le passé à travers le prisme du présent, en faisant dialoguer librement de nombreux mouvements artistiques. Le meilleur des arts optique, abstrait, minimaliste, géométrique et du grattiti a imprégné la pratique de l'artiste, qui y a mêlé le fruit de ses recherches sur l'écriture et la calligraphie. En incorporant avec talent l'histoire de l'écriture à l'histoire de l'art et en faisant pénétrer l'art optique à l'intérieur de la calligraphie, L'Atlas poursuit une quête à travers les variations infinies des lignes, des carrés et des rectangles.

L'atlas

Héritier de l'esthétique minimaliste, Jules Dedet, dit l'Atlas, explora la dualité et la complémentarité du noir et du blanc. À la croisée du lisible et du visible, sa peinture fusionne harmonieusement la calligraphie d'influence orientale avec la typographie occidentale.

Cette exposition met en lumière la démarche artistique de l'Atlas qui poursuit une quête à travers les infinies variations des lignes et de la lettre, offrant une expérience hypnotique. 

L'atlas,Berlin,2018

Vernissage de l'exposition le samedi 27 avril 2024

 

informations pratiques :

 

Navette depuis Paris (3 avenue de la Porte d'Orléans) : 

Tarif de la navette : 10€

Aller : départ - 14h - Paris

Retour : départ - 18h de la Maison Elsa Triolet-Aragon

Prévoyez 20 minutes d'avance pour vous repérer. 

 

bottom of page