HOMMAGE À ARAGON
 
HOMMAGE À ARAGON
HOMMAGE À ARAGON

press to zoom
HOMMAGE À ARAGON
HOMMAGE À ARAGON

press to zoom
1/1

AU PROGRAMME :

LECTURES :

Aux côtés de Christian Gonon, sociétaire de la Comédie française, des comédiens donneront à entendre les mots d’Aragon, depuis ceux de la jeunesse jusqu’à ceux écrits au crépuscule.

RENCONTRES :

Les romanciers Alice Ferney, Erik Orsenna, François Taillandier, Éric Vuillard et Alice Zeniter avec les poètes Olivier Barbarant et Franck Delorieux évoqueront leur rapport de lecture et d’écriture avec l’auteur du Fou d’Elsa et de La Semaine sainte.

SAMEDI 1ER OCTOBRE 2022
De 12h à 22h

Il y a quarante ans, Aragon s’éteignait à Paris avant de retrouver Elsa Triolet dans le parc de leur maison de Saint-Arnoult-en-Yvelines.
C’est un héritage d’échelle continentale que l’écrivain nous laisse, avec ses majestueuses montagnes, ses prairies rayonnantes, ses forêts qui ne s’offrent pas

au visiteur distrait, ses vallées intimes, ses failles... Un héritage pour penser le siècle passé. Un héritage pour vivre et aimer aujourd’hui.

picto billetterie blanc.png

Tarif unique sur réservation.

DANSE :

Les corps seront également invités,

dans un spectacle inédit chorégraphié par Julien Derouault et Marie-Claude Pietragalla, « Être ou paraître », avec les danseurs du Jeune Théâtre du Corps.

MUSIQUE :

La musique tiendra enfin une place de premier plan pour célébrer cet auteur parmi les plus mis en musique.