Il y aura la jeunesse d'aimer : Didier Bezace et Ariane Ascaride rendent hommage à Aragon et Elsa Triolet

Du 31 octobre au 2 décembre 2018 au Lucernaire, venez profiter d'une lecture-spectacle autour des textes de Louis Aragon et Elsa Triolet par ce duo de comédiens tout en émotion. 

 

Faire entendre les mots connus, et d’autres qui le sont moins, de Louis Aragon et Elsa Triolet, c’est ce que s’efforcent de faire Ariane Ascaride et Didier Bezace en disant ces textes qui s’installent à jamais dans nos mémoires. Cette lecture à deux voix est consacrée aux textes d’Aragon sur l’amour et le couple, en premier lieu, sur celui qu’il forma avec Elsa Triolet. Les titres abondent : Les Yeux d’Elsa, Elsa, Le Fou d’Elsa
Mais Elsa Triolet fut bien autre chose que « la muse de… ». Elle fut un écrivain de talent (la première femme à recevoir le Prix Goncourt) et une combattante courageuse décorée après la victoire sur le nazisme. Le couple « d’où naît la beauté du monde » peut alors s’épanouir dans la sublime métaphore d’une humanité de l’avenir.

 

 

Didier Bezace, metteur en scène « Le fil de l’amour, les contradictions du couple, la peur de se perdre, l’irrémédiable chagrin d’une mortelle séparation sont le tissu vivant des poèmes qu’Ariane et moi, nous nous efforçons d’adresser au cœur et à la mémoire des spectateurs. Comme eux, nous y puisons toute la force de vivre, plus grande que l’inquiétude d’un sombre avenir, nous rions avec eux d’un humour inattendu… Aragon, Elsa, leur passion s’habille de mots lumière : ils nous éclairent. »

 

Au Lucernaire 53, rue Notre-Dame-des-Champs 75006 Paris

Métro: ligne 12 (Notre-Dame-des-Champs), ligne 4 (Vavin ou Saint-Placide) et ligne 6 (Edgar Quinet)

Comment réserver ?

• sur internet: www.lucernaire.fr

• par téléphone au 01 45 44 57 34

• sur place aux horaires d’ouvertures

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Journées du Patrimoine 2019

14/8/2019

1/10
Please reload

Posts Récents
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square