Nuit européenne des musées 2018

 

Samedi 19 mai 2018, le soir de la Nuit des musées la Maison Elsa Triolet Aragon ouvrira ses portes gratuitement jusqu'à 23h. Découvrez les animations proposées pour l'occasion toute la soirée. 

 

  • Visites de la Maison samedi de 19h30 à 23h

 

Pour une unique soirée, venez découvrir ou redécouvrir la Maison de Louis Aragon et Elsa Triolet de nuit, ce qui accentue l’intimité du lieu. Participez à des visites “dans le noir” pour une expérience insolite et sensorielle, guidés à travers les pièces par la description des objets, et les textes du couple d'écrivains. Entrée libre sans réservation dans la limite des places disponibles. 

 

  • Installation-Performance : Capter la nuit

A la nuit tombée

« C'était à la fin mai quand rougit l'ancolie

La terre était mouillée au pied des fleurs cueillies. »

Louis Aragon, Les Yeux et la Mémoire

 

En résidence dans les jours précédant la Nuit des musées à la Maison Elsa Triolet-Aragon, Valérie Westphal Prazeres réalise des lanternes à taille humaine, pour saisir les ambiances et les textes du jardin… Souvenir des années nylon chères à Elsa Triolet, les grandes toiles des lanternes s’éclaireront durant la Nuit des Musées. Une performance « aovivo » où Valérie Westphal Prazeres réalisera devant vous et avec vous la captation de la nuit, chez Elsa et Louis.

 

 

  • Visitez l'exposition Antonio Seguí (19h30-23h)

Dernier weekend pour visiter l'exposition consacrée au peintre argentin. La peinture de Seguí est riche en contrastes de tonalités, en constante interaction entre arrière-plans élaborés et figures multicolores qui traversent la surface de la toile, chacune dans son propre monde. L’élément le plus caractéristique du travail de Seguí est un graphisme caricatural qui confère un rythme vibrant au flot de la multitude anonyme, comme pour faire un “nous” qui ne soit pas hostile à la singularité des “je” qui le composent. Ce qui est l’originalité de son œuvre, c’est sa capacité à donner à une foule de plusieurs milliers de personnages l’espoir d’une certaine individualité.

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Journées du Patrimoine 2019

14/8/2019

1/10
Please reload

Posts Récents
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square