Nuit européenne des musées 2017

 

Samedi 20 mai 2017, le soir de la Nuit des musées la Maison Elsa Triolet Aragon ouvrira ses portes gratuitement jusqu'à 23h. Découvrez les animations proposées pour l'occasion tout le week-end

 

  • Visites de la Maison samedi de 19h30 à 23h

 

Pour une unique soirée, venez découvrir ou redécouvrir la Maison de Louis Aragon et Elsa Triolet de nuit, ce qui accentue l’intimité du lieu. Participez à des visites “dans le noir” pour une expérience insolite et sensorielle, guidés à travers les pièces par la description des objets, et les textes du couple d'écrivains. Entrée libre sans réservation dans la limite des places disponibles. 

  • Vernissage de l'exposition Benjamin Spark samedi à 15h

Benjamin Spark est un artiste majeur sur la scène francophone de l'art contemporain néo-pop. Sa culture artistique dans ce domaine est à la hauteur de son parcours.
En superposant des images issues de notre culture populaire, l'artiste manipule des juxtapositions narratives successives et tangibles. C'est une véritable réappropriation sensible de l'industrie de l'imaginaire.

L'artiste précise : « Ce qui m'intéresse c'est ce que produisent les images, ce que produisent les formes. Chaque œuvre est une trajectoire propre ».

 

Le vernissage en présence de l'artiste est gratuit et ouvert à tous.

 

 

  • La conférence d'Alain Badiou le dimanche 21 mai  est annulée.

Si vous attendiez comme nous Alain Badiou venir nous parler d'Aragon, entre l'épopée communiste et le lyrisme amoureux, il faudra attendre une prochaine occasion dans quelques mois. Vous pouvez vous abonner à nos lettres de nouvelles en bas de la page pour recevoir les informations des prochains évènements.

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Journées du Patrimoine 2019

14/8/2019

1/10
Please reload

Posts Récents
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square