OLGA LUNA

Peinture - sculpture
Du 1er février au 10 mai 2020
photo%20masques%20Olga%20Luna_edited.jpg
Arlequinade

Au détour d'un angle, voici une offrande. À quelques jeux d'ombres et de lumières pointe un pied, coquettement chaussé d'un voile bleu. Tandis que dialoguent ici et là un attirant bénitier et un corset à la stricte élégance. Autant de facétieuses variations autour des matériaux qui font, aujourd'hui encore et peut-être plus que jamais, l'essence de la peinture : toile, armature en bois et, bien entendu, lumière. En somme, ce serait un peu comme si le tableau classique avait été transfiguré par l'oeuvre d'un bien malin. 

Depuis l'année 2000, l'oeuvre d'Olga Luna nous dévoile sans cesse de nouvelles facettes et combinaisons des formes d'expression picturale, souvent au prétexte de ce théâtral personnage qu'est Arlequin, avec son habit si particulier. La série d'oeuvres présentée, à la Maison Elsa Triolet-Aragon, résultat des dernières évolutions du travail de l'artiste autour de cette thématique, est essentiellement composée d'assemblages de caisses de bois dans lesquelles sont placés des fragments de lin pliés.

[...]

Chaque boîte recèle un univers particulier oscillant entre figuration et abstraction, jouant de teintes et lumières autour de motifs géométriques. Le travail reste cependant au plus près de la toile et de la couleur et, une fois assemblées, les différentes boîtes qui composent l'oeuvre se répondent, établissant correspondances entre les rythmes de leurs formes et gammes de leurs chromatismes. 

Olivier Haas, 2019

Olga Luna est une artiste péruvienne profondément attirée par l'humain, le partage et les voyages. En 1968, elle sort diplômée de l'École nationale supérieure des Beaux-Arts de Lima (Pérou). Après un voyage d'études en Espagne où elle effectue ses recherches au musée du Prado, Olga Luna s'intéresse aux cultures orientales : son voyage au Moyen Orient et au Tibet, en 1970, marque une grande avancée dans sa vision artistique — et humaniste. En 1973, elle s'installe à Paris. 

Exposition à découvrir du 1er février au 10 mai 2020 :

 

Tous les jours de 14h à 18h (samedis, dimanches et jours fériés compris).

Tarif : 5€ (Comprend la visite des expositions, du fonds permanent et du parc)

Accessibilité :

Les salles d'expositions sont accessibles aux fauteuils roulants. 

VOIR AUSSI
ENVIE DE COULEUR
ATELIER D'ARTS PLASTIQUES

Les élèves seront initiés à certaines techniques picturales  surréalistes (monotype, collage) mêlant poésie et peinture.

HEURES D'OUVERTURE

ADRESSE

NOUS SUIVRE

BROCHURE SAISON 2020

TOUS LES JOURS

14:00- 18:00 

Fermeture annuelle aux publics individuels du 2 décembre 2019 au 31 janvier 2020 inclus.

Le parc et les expositions sont ouverts aux publics individuels tous les jours de 14h à 18h. 

Les appartements sont ouverts seulement sur visites guidées : les samedis, dimanches et jours fériés de 14h à 18h.

En semaine, une seule visite commentée à 16h. 

 


TARIFS ET INFOS

Moulin de Villeneuve

Rue de Villeneuve

78730 SAINT-ARNOULT-EN-YVELINES

TEL

01 30 41 20 15

E-MAIL

  • w-facebook
  • White Instagram Icon
  • White Twitter Icon
  • Blanc Icône YouTube
Brochure 2020 recto.png

© 2020 MAISON ELSA TRIOLET - ARAGON - Mentions Légales