JOËL DUCORROY

Artiste plaquetitien 

Joël Ducorroy ne peint pas, ne dessine pas. Mais que fait-il alors ? Il visite les expositions des autres ou les musées. Quand il était enfant, avec son père, il visitait le Louvre pratiquement tous les dimanches, d’où son intérêt pour l’art de l’ancienne Egypte. Sa rencontre avec Serge Gainsbourg en 1981, confirma la passion qu’il avait des mots. Avec Raymond Hains celle de l’art. En 1985, il expose à New York pour la première fois, à la galerie Émily Harvey, qui défend principalement des artistes du mouvement Fluxus. En automne 1998, le Musée d’Art Moderne et d’Art Contemporain de Nice lui organise une exposition monographique.

 

On le qualifie d’humoriste néo-conceptuel. Joël Ducorroy a trouvé un truc – le truc c’est le style – pour lequel il suffit de savoir lire pour comprendre. Tout comme un de ses maîtres Rodtchenko, il applique ses idées, dans différents domaines comme l’architecture, la création de tissus et la photographie. Ducorroy nomme les choses de la peinture. Au visiteur de faire vivre avec son imagination les œuvres ici proposées.

 

Exposition croisée du couple Joël Ducorroy et Olivia Fryszowski dans la Maison du couple d’écrivains, avec la complicité de la Galerie baudoin lebon.

Du 30 mai au 13 septembre 2015
Joël Ducorroy est un rockeur

 

Lors du vernissage de l'exposition, son groupe Plakeor est venu jouer dans le Modern Dancing. Comme bien des chanteurs, Aragon l'a inspiré. Découvrez sa reprise des "Approches des amours et du baiser" tiré Le mouvement perpétuel dans cette chanson.

Exposition à découvrir du 30 mai au 13 septembre 2015 :

 

Tous les jours de 14h à 18h (samedis, dimanches et jours fériés compris).

Tarif : 5€ (Comprend la visite des expositions, du fonds permanent et du parc)

Plus d'informations sur Joël Ducorroy 

 

  Crédits photographiques: Olivia Fryszowski - Espace presse

HEURES D'OUVERTURE

TOUS LES JOURS

14:00- 18:00 

Fermeture annuelle aux publics individuels du 2 décembre 2019 au 31 janvier 2019 inclus.

Le parc et les expositions sont ouverts aux publics individuels tous les jours de 14h à 18h. 

Les appartements sont ouverts seulement durant les visites guidées. Les visites commentées de l'appartement-musée ont lieu les samedis, dimanches et jours fériés de 14h à 18h.

En semaine, une seule visite commentée à 16h. 


TARIFS ET INFOS

ADRESSE

Moulin de Villeneuve

Rue de Villeneuve

78730 SAINT-ARNOULT-EN-YVELINES

TEL

01 30 41 20 15

E-MAIL

NOUS SUIVRE

  • w-facebook
  • White Instagram Icon
  • White Twitter Icon
  • Blanc Icône YouTube

BROCHURE SAISON

brochure saison 2019 - HD.jpg

© 2019 MAISON ELSA TRIOLET - ARAGON - Mentions Légales