HOMMAGE À JACK RALITE

L'ancien ministre et maire d'Aubervilliers Jack Ralite fut un membre fondateur de notre association, le Centre de Recherche et de Création Elsa Triolet – Aragon en 1985. Il avait dit à de nombreuses reprises son affection et son admiration sans borne pour Elsa Triolet et Aragon, qu’il avait bien connus et  dont il savait par cœur bien des vers et bien des textes.

Suite à sa disparition le dimanche 12 novembre 2017, nous pensons à lui, à sa famille, à tous ses amis, et nous nous inclinons devant la mémoire d’un grand homme qui fut notre ami et qui fit tant pour que la plus belle et haute culture devienne le bien de tous.

Roland Leroy vient de nous quitter. Nous le savions gravement affaibli depuis plusieurs semaines mais comment croire à cette issue alors qu’il semblait tant à même de résister à tout et à tous ? 

C’est une grande perte pour beaucoup d’hommes et de femmes car Roland Leroy était apprécié bien au-delà de ses camarades de parti.

Homme de conviction, homme de presse, homme de culture, il fut assurément le dirigeant communiste de premier plan le plus proche de Louis Aragon. Élu au Comité central du PCF en même temps que l’écrivain...

31.8.2018

Le chapiteau de la scène des arts vivants de la Fête de l'Humanité portera le nom d'espace Jack-Ralite. Le samedi 15 septembre à 14 heures, sous la forme d'une rencontre-témoignage, on rendra hommage à cet homme communiste extrêmement populaire, depuis le conseil municipal d'Aubervilliers jusqu'au Conseil des ministres, bien connu de tous et largement respecté dans le monde culturel pour ses incessants combats en faveur de la promotion des droits de la création et des artistes. PArtout, d'Aubervilliers, dont il fut un maire aud...

19.7.2018

À la Chartreuse de Villeneuve lez Avignon, Didier Bezace et Catherine Dan ont souhaité cet été rendre un dernier hommage à Jack Ralite, disparu le 12 novembre dernier. Cette soirée dédiée à leur ami est ouverte à tous. 

IL Y AURA LA JEUNESSE D’AIMER

LECTURE-SPECTACLE SUIVIE D'UNE PROJECTION

24 juillet 2018 À 18H 

Ariane Ascaride et Didier Bezace lisent Aragon

Aragon. Elsa Triolet. Faire entendre à deux voix les mots connus – et d’autres qui le sont moins – de ces deux grands poètes du vingtième siècle, c’est ce que no...

13.11.2017

Notre ami Jack Ralite vient de nous quitter. Pour le Conseil d’Administration et toute l’équipe de la Maison Elsa Triolet-Aragon, c’est une triste nouvelle. Jack était en effet un membre fondateur de notre Association dont il suivait et soutenait avec passion l’activité par une présence régulière au Moulin.

Please reload

HEURES D'OUVERTURE

TOUS LES JOURS

14:00- 18:00 

Fermeture annuelle aux publics individuels du 2 décembre 2019 au 31 janvier 2019 inclus.

Le parc et les expositions sont ouverts aux publics individuels tous les jours de 14h à 18h. 

Les appartements sont ouverts seulement durant les visites guidées. Les visites commentées de l'appartement-musée ont lieu les samedis, dimanches et jours fériés de 14h à 18h.

En semaine, une seule visite commentée à 16h. 


TARIFS ET INFOS

ADRESSE

Moulin de Villeneuve

Rue de Villeneuve

78730 SAINT-ARNOULT-EN-YVELINES

TEL

01 30 41 20 15

E-MAIL

NOUS SUIVRE

  • w-facebook
  • White Instagram Icon
  • White Twitter Icon
  • Blanc Icône YouTube

BROCHURE SAISON

brochure saison 2019 - HD.jpg

© 2019 MAISON ELSA TRIOLET - ARAGON - Mentions Légales