VILLAGE DU LIVRE DE LA FÊTE DE L'HUMANITÉ

La Maison Elsa Triolet-Aragon sera présente au Village du livre de la Fête de l’Humanité du vendredi 9 septembre au dimanche 11.

Vous y retrouverez notre librairie-boutique avec livres, objets et billets d’entrée pour notre journée hommage à Aragon (Saint-Arnoult-en-Yvelines, 1er octobre ).

Nouveauté de cette année, nous ouvrons un espace de dédicace avec les auteurs d’ouvrages récemment consacrés à Aragon ainsi que le peintre Pierre Buraglio, en prolongement de l’exposition qu’il a donnée à la Maison Elsa-Triolet-Aragon.

 

Samedi

11h-12h30 Bernard Vasseur pour Aragon, stalinien ?, HD.

12h30-14h Alain Ruscio pour Aragon & la question coloniale, Manifeste.

14h-15h30 Olivier Barbarant pour Aragon dans Paris, Alexandrines.

15h30-17h Guillaume Roubaud-Quashie pour Les Lettres françaises. Cinquante ans d’aventure culturelle, Hermann.

 

Dimanche

11h-12h30 Pierre Buraglio pour Buraglio à découvert.

14h-15h30 : François Eychart pour « J’entends l’histoire de moi-même ». Trois visages d'Aragon, Fondation Gabriel-Péri.

 

Enfin, la Maison Elsa Triolet-Aragon est partenaire de deux débats organisés à la Fête de l’Humanité et vous y donne rendez-vous :

 

Samedi 10h (Village du livre) : Aragon, écrivain du monde. Avec Alain Ruscio (historien) et Hervé Bismuth (président de l’ERITA).

Samedi 17h30 (Amis de l’Humanité) : FAUT QUE JE VERIFIE LE TITRE DE CE DÉBAT. Avec Olivier Barbarant (poète), Anne Delbée & Valentin Fruitier (comédiens), Dominique Massonnaud (universitaire) et Christian Schiaretti (metteur en scène).

 

Informations pratiques et billetterie : fete.humanite.fr (NB : la Fête de l’Humanité déménage, cette année. Elle quitte La Courneuve et la Seine-Saint-Denis pour Le Plessis-Pâté et l’Essonne - RER C Brétigny ou RER D Orangis)

fête de l'huma.jpeg